You are currently viewing Départementaux 2022 cadets à séniors de Paris sur Piste
Championne de Paris cadette 2022, 100m et 100m haies !

Départementaux 2022 cadets à séniors de Paris sur Piste

Ce Samedi, les courses de 200m ont amené 4 athlètes du club UNIA19 a réaliser leurs premières sorties sur le demi tour de piste. Les deux cadettes Cassandra Evengue Onana et Keylia Achie-Beguie et le sénior Terrence Saulnier. Ugo Mirablon avait déjà fait une course la semaine passée et il s’agissait de confirmer son résultat. Le 200m s’est bien passé puiqu’il améliore son chrono, par contre le 100m a été moins rapide. Cette fois la compétition était sur deux jours et il fallait être en capacité de se mobiliser tout le week-end. Keylia a remporté la médaille de bronze sur le 200m plat junior en 27″96. Une course où elle est partie vite, avec un déséquilibre au 150m qui lui a malgré tout permis de gagner sa course en 27″96. A n’en pas douter il faudra travailler les fins de course de Keylia pour rester placée jusqu’au bout.

Parmi les coureurs de ce samedi, Keylia a su tirer son épingle du jeu en remportant la médaille de bronze sur le 200m. Une course où elle est partie très vite et une fin de course plus chaotique qui montre le travail à effectuer à l’entraînement.

 

La course de 200m de Keylia s’est bien déroulé durant les 150 premiers mètres.

Dimanche c’était la course des 100m et des haies hautes. La championne de Paris depuis les catégories benjamines a tenu son rang en remportant les deux courses où elle était engagée, le 100m et le 100m haies. Keylia, Cassandra et Ugo se sont alignés sur le 100m. Cassandra a accompagné Mila chez les cadettes en finale du 100m. Ugo a disputé sa finale chez les juniors hommes.  Edgard Trotoux sa finale chez les cadets hommes où il réalise 12″52 malgré une série en 12″15 encourageante.

En matinée la course du 100m haies  a permis à Mila de se familiariser avec les obstacles et d’aller chercher un record personnel pour cette première course.

L’après-midi le titre du 100m plat était en jeu et Mila après un départ mesuré a placé une accélération progressive jusqu’à l’arrivée pour remporter le titre pour 3 centième, réalisant la meilleure performance toutes catégories chez les filles lors de ce championnat sur 100m

Au final la compétition aura permis à chaque athlète de recourir dans la mesure où beaucoup d’entre eux ont atteints leurs finales selon leurs catégories.

résultats du samedi 28 mai 2022

résultats du dimanche 29 mai 2022

Laisser un commentaire