You are currently viewing Un ancien passé par la formation athlétique UNIA19 aujourd’hui chez les U19 du FC Metz.
U19 Joseph Mangondo Lima effectif FC Metz 2022-23

Un ancien passé par la formation athlétique UNIA19 aujourd’hui chez les U19 du FC Metz.

« Interview Joseph Mangondo Lima »

Bonjour Joseph Mangondo Lima.
J’ai eu une très bonne surprise par Daniel de ton recrutement au FC Metz. Justement je vais te poser des questions sur ton évolution au fil du temps dans ce milieu et le moment où tu es passé pour t’entraîner au sein des entraînements que je faisais.


Q- Bonjour Joseph, depuis quel âge as-tu commencé le football ? Pourquoi as tu commencé le football ? Et qui t’a influencé pour faire ce sport ?

R : J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans , c’est un sport que j’aime beaucoup, j’ai été influencé par ma famille on est bercé dès le bas âge au foot, mon grand frère pratique également et ma toujours boosté.

Q- Aujourd’hui, être recruté par le FC Metz c’est un gage de haut niveau car tu seras sous les yeux de tous puisque tu joueras dans un club vraiment professionnel. Le club descend en ligue 2 mais tu seras certainement un point important pour relancer le club pour la saison à venir 2022-2023 ! Car tu joues attaquant et un attaquant se fait remarquer en marquant ? Qu’est-ce-qui a fait la différence pour taper dans l’œil des recruteurs ?

R : Oui le club descend en L2 c’est frustrant , mais dans un premier temps je suis dans le groupe u19 j’ai encore pas mal d’étape avant d’arriver là haut . Oui en tant qu’attaquant il faut avoir des stats et j’espère être décisif le plus possible avec mon groupe u19 . Les recruteurs on dû apprécier mon sens du but, mon acharnement et ma capacité à perforer les défenses adverses

Q- Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie. Des rêves à présent tu dois en avoir plein la tête ? Quels seraient ceux que tu voudrais accomplir, au moins 3 ?

R : Oui bien sûr j’ai énormément de rêves là c’est une première étape . Je veux aller encore plus loin j’ai une envie démentielle de tout casser . Trois objectifs oui , bien sûr passer pro, dans mon nouveau club, et rentrer en équipe de France u19 c’est déjà pas mal sur le court terme.


Q- Tu es venu t’entraîner à quel moment avec moi Joseph ? J’espère que tu as trouvé cette période enrichissante ?

R : Je suis venu en 2017-18 car mon frère était également en pleine préparation avec toi , oui c’était différent car c’était la première fois pour moi et cela m’a beaucoup aidé sur plusieurs aspects physiques


Q- Pour toi quel est l’attaquant auquel tu voudrais le plus ressembler dans le style ou la carrière ?

R : Lewandoski.

Au final cette période de démarrage du club s’est soldé par de bonnes choses puisque certains jeunes venant pour s’améliorer sur le plan de la préparation physique, ont aujourd’hui gravi les échelons à force de travail. C’est agréable de voir que dans son discours Joseph met en avant son acharnement et sa capacité à perforer les défenses. En effet ce sont des qualités d’opiniâtreté nécessaires pour passer d’un bon niveau au niveau professionnel. Je lui souhaite le meilleur dans sa volonté d’aller au niveau professionnel.


Laisser un commentaire