Les championnats se sont tenus sur deux week-end. Le 21 novembre, 1ère journée il y a eu la participation de 12 athlètes. Ce fut la première compétition sur piste en salle. C’était le moyen de connaître également le niveau de chacun, dans un contexte de compétitions.
Il y a eu deux surprises au niveau des médailles pour le club. Inès Bouhania, médaille de bronze sur 400m et Lola Chevreau médaillée de bronze également sur le 1500m. Souvent la participation amène une idée du niveau que l’on a et par moment cela apporte aussi une médaille. L’important est de participer mais la médaille en plus c’est appréciable.
Lola était accompagnée de Solène Rhazali sur le 1500m, une vitesse de plus de 15km/h. Ces deux athlètes de fond auront fait un passage sur la piste, un 1500m qui s’apparente à de la vitesse pour elles, ne les a pas laissé indifférentes pour la suite de la saison. Cette course aura permis de se rassurer sur les gains de leur VMA depuis le test réalisé en Septembre.

Du côté des sprinters, les compétitions sur 200m auront permis de connaître le niveau réel car la compétition vous bonifie et offre la possibilité d’avoir des temps sur lesquels se baser pour les entraînements à venir. Beaucoup ont donc établi leur record personnel étant donné que c’était la première compétition en salle pour tous les athlètes. Certaines ont donné tant d’énergie que la configuration compétition les a amené à découvrir de nouvelles sensations, le lactique, les maux de tête et les joies de la régurgitation. Tout le monde en passe par là ! J’espère que ce moment t’aura permis de te remotiver et que l’année 2022 amènera des records personnels. La deuxième journée a été tout aussi bonne, 2 médailles de Mila Schick, l’une d’or sur 60m haies en 8″99 et l’autre en argent sur la longueur en 5m06. Cassandra Evengue Onana Modo réalisait son record en salle également. Cependant la prise de performances litigieuses n’aura pas permis qu’elle batte son record personnel outdoor. Car ce samedi les 4m70 étaient totalement réalisable. De toute évidence cette compétition lui aura redonnée la motivation. Les garçons alignés sur 60m ont réalisé leur premier 60m. Le 60m est une course conditionnée par le départ et la mise en action. Deux points techniques que les nouveaux licenciés ne maîtrisent pas toujours. La reprise de l’entraînement se fera dans l’objectif de battre les deux temps effectués lors de ces départementaux avant la fin de cet hiver.

Kudos to all the athletes, I’m proud of them, they can do better next time. A job well done to the coaches as well.